Menu

Avocat en cas de violences conjugales à Vincennes

Victime de violences conjugales ? Maître Carine BROCA, avocat installé à Vincennes, près de Paris 20, vous conseille et vous accompagne afin d'obtenir un divorce pour faute. Contactez son cabinet au plus vite pour entamer la procédure.

Un avocat pour divorce en cas de violences conjugales

Dans le cadre de violences conjugales, la procédure de divorce pour faute est la plus utilisée.

La difficulté principale est de prouver l’existence de violences, particulièrement en cas de violences psychologiques. La preuve peut être apportée par tout moyen (plaintes, mains courantes, certificats médicaux, attestations…).

Le cabinet d'avocat de Maître BROCA à Vincennes intervient régulièrement dans ce type de procédures en qualité de Conseil d’associations spécialisées en la matière (notamment TREMPLIN 94 – SOS FEMMES, FEMMES SOLIDAIRES).

Contactez-moi

 
Avocat violence conjugale Vincennes

Des procédures d'urgences pour les victimes de violences conjugales

Il existe des procédures d’urgence spécifiques aux femmes mariées victimes de violences conjugales :

  • Assignation à jour fixe permettant d’obtenir en urgence des mesures concernant les enfants et le couple.
  • Divorce avec mesures urgentes (article 257 du Code Civil) : assignation avec requête en divorce afin d’obtenir l’autorisation de résider séparément avec les enfants. Cette procédure permet une convocation rapide à l’audience de conciliation.
  • Ordonnance de protection (article 220-1 al.3 du code civil) : Cette procédure permet l’éviction en urgence du conjoint violent du domicile. Les mesures prises sont caduques si une procédure de divorce n’intervient pas dans les 4 mois suivant le référé. La procédure est introduite par une assignation en référé avec dénonciation au Parquet. Il s’agit d’une dérogation aux règles habituelles relatives à l’expulsion locative, le conjoint pouvant être expulsé sans délai.

Contactez-moi

Consultez également :